La thérapie par réalité virtuelle est une nouvelle forme de thérapie à la fois futuriste et innovante. En stimulant différents éléments comme le cerveau et le cœur, elle aide à explorer tous les recoins de votre être dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. La réalité virtuelle utilise le monde fictif pour vous apprendre à faire face au monde réel en toute sécurité. Vous voulez suivre des thérapies par réalité virtuelle à Paris sous l’assistance d’une spécialiste ? Vous êtes au bon endroit.

Thérapies par réalité virtuelle à Paris

Thérapie par réalité virtuelle : qu’est ce que c’est ?

Au début, la réalité virtuelle n’avait pas été créée à des fins thérapeutiques. Ce n’est que vers 1990 qu’elle a commencé à être utilisée dans la science. La thérapie par réalité virtuelle consiste à utiliser la nouvelle technologie afin de mettre en contact une personne avec un environnement spécifique. Cette nouvelle thérapie expose directement le cerveau à sa grande peur. Elle est aussi facile à manipuler puisque le cerveau n’est pas obligé de recréer le problème, mais juste d’y faire face. C’est en quelque sorte une manière d’évoluer en une personne plus puissante et plus sûre sans courir le moindre danger.

Qui ont accès à cette nouvelle thérapie et pourquoi ?

Les thérapies par réalité virtuelle visent à traiter les personnes qui souffrent de troubles physiques comme la maladie de Parkinson et de troubles mentaux tels la phobie, l’anxiété et les traumatismes psychiques. Le but est d’aider le patient à surmonter ces problèmes petit à petit et en toute sécurité. 

Comment se déroule une séance de thérapies par réalité virtuelle à Paris ?

La durée de la séance des thérapies par réalité virtuelle à Paris réalisée par un expert en neurosciences varie selon la situation et le trouble présenté par le patient. Au début de la séance, le patient explique son problème. Ensuite, la spécialiste le familiarise avec l’environnement qui le terrifie. La deuxième étape se fait progressivement. Au fur et à mesure, le patient doit être habitué à cet environnement et à l’affronter. Chaque séance est encadrée par un professionnel.